CLASSEMENT 2013 DES ENTREPRISES DE PROPRETE

Publié le 6 Décembre 2013

En exclusivité : le top 10 des entreprises de propreté

Séverine Wilson | 6 décembre 2013 |

Photo : D. Eskenasi/Services.

Pour cette édition 2012, le top 10 du classement des 70 premières entreprises de propreté de France, réalisé par la FEP, évolue de nouveau (relire l'article de novembre 2012). Vebego Services passe de la 9e à la 10e place au profit du groupe Challancin. Il a, en effet, accusé une baisse de près de 16 % de son chiffre d’affaires, notamment en raison des difficultés de Carrard Services (vendu depuis au groupe Atalian). Et ce n’est pas le seul à pâtir de la conjoncture économique tendue. Comme en 2011, ISS France voit son activité reculer de 6 % à 470,3 millions d’euros. Isor-Cofigor enregistre, aussi, une légère baisse de 1 % à 134,8 millions d’euros.

Les sept autres majeurs du secteur ont, eux, réussi à se développer malgré les tensions. Le numéro 2, Samsic, affiche une progression de plus de 13 %, en partie grâce à l’intégration du groupe TEP qu’il a repris en septembre 2012. GSF frôle, quant à lui, les 10 % de croissance, confirmant ainsi sa place de numéro 4 acquise en 2011, tandis que l’activité propreté d’Elior Services grimpe de plus de 5 %.

Groupe Onet, Atalian, Derichebourg Propreté et Challancin se maintiennent.

Retrouvez dès la semaine prochaine l’intégralité du classement interactif des 70 premières entreprises de propreté de France sur le site www.services-proprete.fr

Le magazine Services de décembre y reviendra également en détails


Rédigé par Ace Pro Nettoyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article