LA PROPRETE, UN METIER, UN SERIOUS GAME

Publié le 6 Décembre 2013

Un jeu interactif pour les collégiens et lycéens

Séverine Wilson | 21 novembre 2013 | www.services-proprete.fr 

 
Premier serious game des métiers de la propreté.
En créant ce premier serious game, la FEP souhaite faire découvrir les métiers de la propreté aux collégiens et lycéens pour les orienter vers le secteur.

En partenariat avec l’Education nationale, la FEP propose le premier serious game des métiers de la propreté, baptisé « Orientation propreté ». Ce jeu interactif en ligne est librement accessible en classe ou à la maison depuis l’adresse www.orientation-proprete.com. C’est une nouvelle approche de la découverte professionnelle, conçue pour accroître la motivation et susciter l’engagement des élèves.

Destiné aux collégiens et aux lycéens, ce dispositif a été élaboré pour accompagner le travail des équipes éducatives dans le cadre du Parcours de découverte des métiers et des formations. Orientation propreté est un jeu « au tour par tour » grâce auquel les élèves pourront remplir une ou plusieurs missions en se mettant dans la peau de professionnels de la propreté. Il fait appel à plusieurs savoirs comme la lecture, l’analyse, la réflexion et la mémorisation. Il favorise la transposition des connaissances scolaires dans la vie professionnelle, en proposant des missions très variées qui font intervenir des métiers, des techniques et des produits conformes aux réalités des entreprises de propreté.

Découverte des métiers

Les élèves découvrent la richesse des différents métiers de la propreté et leur technicité. Ils peuvent ainsi appréhender l'environnement économique et professionnel de l'entreprise (la gestion de ressources, la préservation de la confiance-clients) et envisager une orientation positive vers un secteur offrant de nombreuses opportunités d'emploi. L’un des objectifs est de leur faire prendre conscience que la propreté est  indispensable au bon fonctionnement de la vie en collectivité.

Pour en savoir plus : consulter la brochure en ligne en cliquant ici.

Rédigé par Ace Pro Nettoyage

Publié dans #PROPRETE, #NETTOYAGE, #SERIOUS GAME

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ace Pro Nettoyage 18/12/2013 17:01

Je vous remercie au nom de notre fédération qui chaque jour oeuvre à la reconnaissance de notre profession.

Nettoyage Dubray 18/12/2013 10:26

Très bonne initiative!