SECTEUR PROPRETE : SUCCES DES ATELIERS DE LA RELATION CLIENT

Publié le 12 Février 2015

La cartographie de la relation client. Source : Fare Propreté/FEP.
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À l’initiative du Fare Propreté et de la FEP, entreprises de propreté, donneurs d'ordres et partenaires de la branche étaient rassemblés le 5 février à Paris pour découvrir les premiers résultats des ateliers de la relation client. Gilles Rafin, secrétaire général de la FEP et délégué aux affaires économiques, a félicité l’ensemble des participants : « Issus de l’étude prospective réalisée en 2013, ces espaces de travail entre entreprises de propreté et donneurs d’ordres montrent la mobilisation et le dynamisme du secteur. Les participants ont fait preuve d’un véritable engagement professionnel allant dans le sens de relations partenariales. »

150 professionnels ont pu écouter plusieurs témoignages et découvrir en détail les productions graphiques issues des six ateliers, qui ont eu lieu de septembre à décembre 2014. Deux groupes de travail composés de 6 clients et 6 entreprises de propreté ont réfléchi chacun à l’une des thématiques suivantes : offre de services des entreprises de propreté, relation client au cours de la vie du contrat. La méthode employée au cours de ces réunions, dite du « design thinking », a permis de produire une série de supports. Ceux-ci illustrent à la fois la complexité du sujet, l'importance des enjeux et le caractère innovant et exploratoire d'une démarche qui a vocation à se prolonger et s'approfondir.

Rappelons que les ateliers de la relation client ont été lancés en juin 2014. Leur objectif est de créer un lieu d’échange et de coproduction entre les entreprises de propreté et leurs clients. En dehors de tout contrat ou de toute négociation financière, il s’agit d’un espace de rencontre et de réflexion commune sur le service apporté aujourd’hui, et le service que l’on pourrait imaginer pour demain.

En savoir plus : www.monde-proprete.com/ateliers-de-la-relation-client

Séverine Wilson - www.services-proprete.fr - www.ace-pro-nettoyage.fr

La cartographie de la relation client. Source : Fare Propreté/FEP.
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À l’initiative du Fare Propreté et de la FEP, entreprises de propreté, donneurs d'ordres et partenaires de la branche étaient rassemblés le 5 février à Paris pour découvrir les premiers résultats des ateliers de la relation client. Gilles Rafin, secrétaire général de la FEP et délégué aux affaires économiques, a félicité l’ensemble des participants : « Issus de l’étude prospective réalisée en 2013, ces espaces de travail entre entreprises de propreté et donneurs d’ordres montrent la mobilisation et le dynamisme du secteur. Les participants ont fait preuve d’un véritable engagement professionnel allant dans le sens de relations partenariales. »

150 professionnels ont pu écouter plusieurs témoignages et découvrir en détail les productions graphiques issues des six ateliers, qui ont eu lieu de septembre à décembre 2014. Deux groupes de travail composés de 6 clients et 6 entreprises de propreté ont réfléchi chacun à l’une des thématiques suivantes : offre de services des entreprises de propreté, relation client au cours de la vie du contrat. La méthode employée au cours de ces réunions, dite du « design thinking », a permis de produire une série de supports. Ceux-ci illustrent à la fois la complexité du sujet, l'importance des enjeux et le caractère innovant et exploratoire d'une démarche qui a vocation à se prolonger et s'approfondir.

Rappelons que les ateliers de la relation client ont été lancés en juin 2014. Leur objectif est de créer un lieu d’échange et de coproduction entre les entreprises de propreté et leurs clients. En dehors de tout contrat ou de toute négociation financière, il s’agit d’un espace de rencontre et de réflexion commune sur le service apporté aujourd’hui, et le service que l’on pourrait imaginer pour demain.

En savoir plus : www.monde-proprete.com/ateliers-de-la-relation-client

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À l’initiative du Fare Propreté et de la FEP, entreprises de propreté, donneurs d'ordres et partenaires de la branche étaient rassemblés le 5 février à Paris pour découvrir les premiers résultats des ateliers de la relation client. Gilles Rafin, secrétaire général de la FEP et délégué aux affaires économiques, a félicité l’ensemble des participants : « Issus de l’étude prospective réalisée en 2013, ces espaces de travail entre entreprises de propreté et donneurs d’ordres montrent la mobilisation et le dynamisme du secteur. Les participants ont fait preuve d’un véritable engagement professionnel allant dans le sens de relations partenariales. »

150 professionnels ont pu écouter plusieurs témoignages et découvrir en détail les productions graphiques issues des six ateliers, qui ont eu lieu de septembre à décembre 2014. Deux groupes de travail composés de 6 clients et 6 entreprises de propreté ont réfléchi chacun à l’une des thématiques suivantes : offre de services des entreprises de propreté, relation client au cours de la vie du contrat. La méthode employée au cours de ces réunions, dite du « design thinking », a permis de produire une série de supports. Ceux-ci illustrent à la fois la complexité du sujet, l'importance des enjeux et le caractère innovant et exploratoire d'une démarche qui a vocation à se prolonger et s'approfondir.

Rappelons que les ateliers de la relation client ont été lancés en juin 2014. Leur objectif est de créer un lieu d’échange et de coproduction entre les entreprises de propreté et leurs clients. En dehors de tout contrat ou de toute négociation financière, il s’agit d’un espace de rencontre et de réflexion commune sur le service apporté aujourd’hui, et le service que l’on pourrait imaginer pour demain.

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150 professionnels ont pu écouter plusieurs témoignages et découvrir en détail les productions graphiques issues des six ateliers, qui ont eu lieu de septembre à décembre 2014. Deux groupes de travail composés de 6 clients et 6 entreprises de propreté ont réfléchi chacun à l’une des thématiques suivantes : offre de services des entreprises de propreté, relation client au cours de la vie du contrat. La méthode employée au cours de ces réunions, dite du « design thinking », a permis de produire une série de supports. Ceux-ci illustrent à la fois la complexité du sujet, l'importance des enjeux et le caractère innovant et exploratoire d'une démarche qui a vocation à se prolonger et s'approfondir.

Rappelons que les ateliers de la relation client ont été lancés en juin 2014. Leur objectif est de créer un lieu d’échange et de coproduction entre les entreprises de propreté et leurs clients. En dehors de tout contrat ou de toute négociation financière, il s’agit d’un espace de rencontre et de réflexion commune sur le service apporté aujourd’hui, et le service que l’on pourrait imaginer pour demain.

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Rédigé par Ace Pro Nettoyage

Publié dans #PROPRETE; NETTOYAGE

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