Qualipropre veut doubler le nombre de qualifiés

Publié le 7 Octobre 2015

Doubler le nombre d’entreprises qualifiées d’ici deux à trois ans, c’est l’objectif de l’organisme de qualification Qualipropre. « Nous comptons aujourd’hui 500 entreprises qualifiées. La mise en place d’un projet de numérisation doit permettre d’accélérer le rythme », affirme Jean-Luc Ivars, nouveau président de Qualipropre, élu le 29 juin. Ce dernier a succédé à Alain Gandolfini, qui souhaitait prendre sa retraite. Il dirige ABC Propreté, qui emploie 180 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 3,8 millions d’euros.« L’entreprise est qualifiée Qualipropre depuis 1996 et je fais partie du conseil d’administration depuis 2008. J’avais envie de contribuer à donner un nouvel élan à l’organisme », explique-t-il. Son entreprise se situe à Villejuif tout près des bureaux de Qualipropre, qui a emménagé dans les locaux de la Maison de la propreté le 1er juin dernier.

Par ailleurs, l’ensemble du comité de direction et des membres des trois collèges ont été renouvelés (soit une douzaine de personnes) : entreprises de propreté, donneurs d’ordres, personnalités représentant les intérêts collectifs (Aspec, ministère du Redressement productif, DGE, CTIP, Fare Propreté, Inhni). « Concernant les donneurs d’ordres, nous avons intégré des membres très actifs, comme l’Ugap par exemple, souligne le président. L’objectif est de mieux valoriser la qualité de notre qualification. »

« Pour développer la qualification, un important projet de numérisation va rapidement se concrétiser, ajoute Jean-Luc Ivars. Le but est de rendre plus efficace et plus souple le procédé d’instruction des dossiers. » Dans le cadre de la certification ISO 14 000, cette démarche doit permettre un gain de temps conséquent. Avec le dossier numérisé, l’entreprise candidate pourra voir ses erreurs et/ou les documents manquants. Les deux permanents, en charge de la partie administrative, pourront, en outre, s’atteler davantage au développement commercial de la qualification.

Rédigé par Ace Pro Nettoyage

Publié dans #PROPRETE; NETTOYAGE, #ACE PRO NETTOYAGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article