SALON EUROPEEN DE L'EDUCATION

Publié le 24 Mars 2016

Najat Vallaud-Belkacem a visité le stand du Monde de la Propreté. Photo : MOP.
Najat Vallaud-Belkacem a visité le stand du Monde de la Propreté. Photo : MOP.

La propreté représentée pour l’Aventure des métiers

Séverine Wilson | 16 mars 2016 |

Najat Vallaud-Belkacem a visité le stand du Monde de la Propreté. Photo : MOP.

Du 11 au 14 mars derniers, le Monde de la Propreté et la FEP ont participé au salon L’Aventure des métiers, 4 journées de rencontres et de découvertes des métiers destinées aux collégiens et aux lycéens. Dans le cadre du Salon européen de l’éducation, l’événement se tenait au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles. Conçu comme un ensemble de villages thématiques, il a pour but de présenter aux jeunes un large panel de métiers. Pour cette 17e édition, il mettait à l’honneur le secteur de la propreté.

Le stand du Monde de la Propreté a accueilli environ 2 000 visiteurs durant les quatre jours. Parmi eux, un visiteur de prestige a été reçu le 11 mars. En effet, la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, s’est même essayée à la manipulation d’une monobrosse.

Sur plus de 100 m², l’espace avait en effet été aménagé afin que les jeunes découvrent la propreté. Pour cela trois espaces dédiés mettaient en lumière les métiers du secteur et les formations de la filière. Les visiteurs ont pu incarner des experts de la propreté via le serious game Orientation Propreté, mais également défier un laveur de vitres ou même manipuler une monobrosse. Tout a été mis en œuvre pour une découverte ludique des métiers peu connu du grand public et pourtant ouvrant à de nombreuses perspectives.

En savoir plus : www.itineraire-proprete.com

Rédigé par Ace Pro Nettoyage

Publié dans #PROPRETE; NETTOYAGE, #ACE PRO NETTOYAGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article