Une conférence européenne sur la propreté de demain

Publié le 7 Mars 2019

http://services-proprete.fr/img/Service-Proprete/articles/photos/450/conferenceEFCI.jpeg

 

L'EFCI (European cleaning and facility services industry) organisera sa 10e conférence annuelle le 28 juin à Bruxelles sur les défis à venir pour la propreté de demain.

 

La 10e conférence annuelle de l'ECFI (European cleaning and facility services industry) aura lieu le 28 juin à Bruxelles (centre des conventions The Square) sur le thème « Cleaning & facility services : shaping the industry for the future ». Elle intervient alors même que l'EFCI (fédération européenne d’associations nationales de la propreté, dont la FEP pour la France) a pris un tournant en 2018 avec une nouvelle stratégie (relire l'article du 29 novembre 2018). L'événement a pour objectif d'amener les représentants du secteur à réfléchir sur la propreté de demain et se préparer aux défis à venir, avec la participation de représentants des institutions européennes et d’autres parties prenantes du secteur.

 

Au cours de quatre tables rondes, des représentants du secteur, des institutions européennes, des fournisseurs et d’autres parties prenantes se succéderont pour analyser les innovations possibles dans l’ensemble de la chaîne de valeur, au niveau social et pour répondre à une intégration plus forte de l’économie circulaire. Au programme :

• Table ronde n° 1 : un secteur en pleine évolution (30 ans d'histoire, la propreté dans 10 ou 20 ans)

• Table ronde n° 2 : une chaîne de valeur innovante (transformation digitale, l'innovation dans les grands groupes, l'innovation du point de vue des fournisseurs, les attentes des clients)

• Table ronde n° 3 : innover dans un secteur à forte intensité de main-d’œuvre (nouvelles politiques d'intégration, points de vue sur l'innovation et l'inclusion, initiatives sociales)

• Table ronde n° 4 : C pour économie Circulaire (contribution des services à l'économie circulaire, écolabel européen comme une différenciation de qualité, étude RSE sur la propreté et l'environnement, bonnes pratiques des entreprises et des fournisseurs). À cette occasion, la FEP présentera les résultats de l'étude RSE conduite fin 2018.

 

Pour en savoir plus : www.efci.eu/conference2019

WILSON, Séverine | 6 mars 2019 |

Rédigé par Ace Pro Nettoyage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article